Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >10-05-2007 21:16:17

cosmos
Légende du forum

Lieu: OISE-60
Les créations de cosmos
Site web

cosmos

Ma fille ainée voudrait attaquer le serviettage, mais je n'y connais rien.
Est ce qu'il existe un livre avec les techniques ?
Que faut 'il acheter comme matériel à part, le support, serviettes ???
Quelle marque lui conseillez vous, pour la colle et les autres produits, si il en faut ??
merci aux  zorro i

10-05-2007 21:16:17

Annonces

#2  >10-05-2007 21:36:52

topoline
Légende du forum

Lieu: val d'oise
Les créations de topoline

Réponse de topoline

il faut une bonne paire de ciseaux, un vernis colle, un pinceau plat + ou - large selon les motifs. tu peux voir chez cultura ou truffaut. tu ponces, puis tu passes une couche de peinture de la couleur choisie sur le support (pas obligatoire) puis tu découpes tes motifs. si les motifs sont petits tu passes du vernis colle sur le support tu pose ta serviette rapidement et le plus plat possible puis tu repasse du vernis. la dificulté est que la serviette doit être bien tendu pour que le motif soit joli mais il ne faut pas la déchirer.s' il s'agit d'un gros motif ne rien mettre en dessous et mettre dessus un gros tas de colle et vite l'étaler. on peut s'aider d'un autre pinceau sec pour tirer. il vaut mieux faire des essais. voilà tous mes secrets à ce sujet. bikou

#3  >10-05-2007 21:56:00

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Pour ma part j'apporte quelques précisions : pour les ciseaux il faut plutôt préférer des ciseaux de mercerie, courts et pointus pour être précis. On peut dans certains cas aussi ne pas couper mais déchirer notemment pour la réalisation de textures. Utiliser de la peinture acrylique car elle sèche vite et est particulièrement adaptée à ce type de travaux.