Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Si c'est pas du conseil ça ! 
http://www.doigtsdefees.com/ Ce lien c'est la boutique d'amies.........Il y a le magasin et la vente par corrspondance plus le forum si ça interresse
chrisdu91* a écrit:
Il est conseillé de vernir ( type vernis salle de bain et cuisine) les objet. Cela les protège de l´humidité, des manipulations et ca les rend plus brillants.
Merci pour ces conseils, ma fille vient de terminer sa boite à mouchoirs et elle vient de faire un super "vide poche" mais elle voudrait savoir si elle met du vernis, cela protège l'intérieur de son vide poche, par exemple, si elle met des clées.
Et que peut on mettre pour tranformer un petit plateau en plat alimentaire, pour mettre des chips par exemple ?
merci beaucoup aux 
Alors pour le vide poche , normalement elle a du servitter le dessous de "l'assiette" donc elle ad le verni le dessus là ou onpose lesclfsou autre on ne vernis pas
Le plat alimentaire il est en quoi?Vous pouvez commencer à chercher la serviette qui vous interresse peut ^tre que votre cuisine un thème ou votre salle à manger?Après quand vousaurez trouvé la serviette en tiré les couleurs importante pour peindre le plateau pour fini soit vernis sois résine
cosmos a écrit:
chrisdu91* a écrit:
Il est conseillé de vernir ( type vernis salle de bain et cuisine) les objet. Cela les protège de l´humidité, des manipulations et ca les rend plus brillants.
Merci pour ces conseils, ma fille vient de terminer sa boite à mouchoirs et elle vient de faire un super "vide poche" mais elle voudrait savoir si elle met du vernis, cela protège l'intérieur de son vide poche, par exemple, si elle met des clées.
Et que peut on mettre pour tranformer un petit plateau en plat alimentaire, pour mettre des chips par exemple ?
merci beaucoup aux
Perso je vernis toujours mes créas, certains vernis-colle ne contiennent pas assez de vernis et par temps humide, ils redeviennent collant. 2è avantage, quand on veut passer un chiffon humide pour dépoussiérer, c´est mieux que l´objet soit verni.
Pour le vide-poche, il vaut mieux passer 3 voire 4 couches de vernis type salle de bain &cuisine, cela protège des chocs. ( j´ai fait 2 vide poche en papier maché et decoré de serviette ou de papier découpage et j´ai appliqué du vernis, rien a bougé malgré que je "balance mes clés dedans)
Pour ton plateau, si c´est juste pour mettre des chips, des fruits des gateaux secs, le vernis cuisine et salle de bain conviendra parfaitement. Nettoyage sans récurer pour ne pas enlever le vernis À la longue. par contre si tu veux manger dedans en utilisant fourchette et couteau, les vernis et autres vitrificateurs sont à éviter.
A la longue, les coups de couteaux et de fourchettes vont finir par enlever des (micro)particules de vernis ou résine et tu risques de les ingérer. Ce n´est évidemment pas conseillé
.
Si tu veux décorer des assiettes pour y manger dedans, prends les transparentes et décores-les sur la face externe. Comme cela aucun risque que les aliments soient en contact avec ton décor.
( il existe des vernis-colles spécial verre et porcelaine que tu fais cuire au four pour une meilleure longévité. Mais le lave-vaisselle est toujours à déconseiller si tu tiens à les garder longtemps
)
chrisdu91* a écrit:
cosmos a écrit:
chrisdu91* a écrit:
merci beaucoup auxPerso je vernis toujours mes créas, certains vernis-colle ne contiennent pas assez de vernis et par temps humide, ils redeviennent collant. 2è avantage, quand on veut passer un chiffon humide pour dépoussiérer, c´est mieux que l´objet soit verni.
Pour le vide-poche, il vaut mieux passer 3 voire 4 couches de vernis type salle de bain &cuisine, cela protège des chocs. ( j´ai fait 2 vide poche en papier maché et decoré de serviette ou de papier découpage et j´ai appliqué du vernis, rien a bougé malgré que je "balance mes clés dedans)
Pour ton plateau, si c´est juste pour mettre des chips, des fruits des gateaux secs, le vernis cuisine et salle de bain conviendra parfaitement. Nettoyage sans récurer pour ne pas enlever le vernis À la longue. par contre si tu veux manger dedans en utilisant fourchette et couteau, les vernis et autres vitrificateurs sont à éviter.
A la longue, les coups de couteaux et de fourchettes vont finir par enlever des (micro)particules de vernis ou résine et tu risques de les ingérer. Ce n´est évidemment pas conseillé.
Si tu veux décorer des assiettes pour y manger dedans, prends les transparentes et décores-les sur la face externe. Comme cela aucun risque que les aliments soient en contact avec ton décor.
( il existe des vernis-colles spécial verre et porcelaine que tu fais cuire au four pour une meilleure longévité. Mais le lave-vaisselle est toujours à déconseiller si tu tiens à les garder longtemps)
Merci pour tes explications qui sont passionnantes !
j'arive en retard !mdr
juste un truc ne pas utilisé le verni colle UHU il ne va pas du tout il seche tros vite !!!

DIDDLINDSEY a écrit:
j'arive en retard !mdr
juste un truc ne pas utilisé le verni colle UHU il ne va pas du tout il seche tros vite !!!
Merci LIndsey !
DIDDLINDSEY a écrit:
j'arive en retard !mdr
comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Moli je préfère de loin ce type de vernis-colle à aspect gelifié.
Ils détrempent moins la serviette donc je les trouve plus facile à travailler 
chrisdu91* a écrit:
cosmos a écrit:
chrisdu91* a écrit:
merci beaucoup auxPerso je vernis toujours mes créas, certains vernis-colle ne contiennent pas assez de vernis et par temps humide, ils redeviennent collant. 2è avantage, quand on veut passer un chiffon humide pour dépoussiérer, c´est mieux que l´objet soit verni.
A la longue, les coups de couteaux et de fourchettes vont finir par enlever des (micro)particules de vernis ou résine et tu risques de les ingérer. Ce n´est évidemment pas conseillé.
( il existe des vernis-colles spécial verre et porcelaine que tu fais cuire au four pour une meilleure longévité. Mais le lave-vaisselle est toujours à déconseiller si tu tiens à les garder longtemps)
Merci pour tes précieux conseils, ma fille va être ravie
Comme tu as lors d'un précédent post, elle devient completement accro 
merci pour toutes ces explications