Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >10-12-2017 10:04:19

liliane
Perleur novice

Lieu: Var
Les créations de liliane

liliane

et avec qq perles restantes, un petit pendentif
que pourrais-je y ajouter pour l'étoffer ?

bon je dois revoir l'insertion de l'image ! je reviens !

ça ne marche d'aucune façon, désolée

Dernière modification par liliane (10-12-2017 10:30:19)

bonjour et bonne journée

#2  >17-12-2017 20:27:48

selliacor
Grand maître perleur

Lieu: Seine saint denis
Les créations de selliacor

Réponse de selliacor

Bonsoir, avec un peu de retard. J'utilise PAINT que je fais venir à l'écran.
Avant, je me suis créé un fichier "Reduc photos" dans lequel je copie les photos des bijoux qui doivent être réduits pour publication  sur le forum bijoux en perles.
Pour exemple, ma photo est de 1,6 Mo soit 1920x2560px et il me faudra faire au moins deux (si ce n'est plus) essais pour que je l'enregistre au format 54 ko.
Bon, une fois Paint à l'écran, il y a une icône avec un petit triangle à droite pointe en bas. En cliquant dessus, une boîte de dialogue s'affiche. Tu vas cliquer sur ouvrir et là,tu vas rechercher ta photo. Elle vient se placer dans Paint, mais beaucoup trop grande. Il te faut redimensionner l'image . Tu es dans le bandeau "accueil" où se trouve une icône "redimensionner" ; tu cliques sur pixel ou s'affiche les pixels horizontal et vertical. Vérifier que "conserver les proportions est bien coché" Le fait de taper (pour moi, 500, d'office le vertical est 666) je clique OK et je reviens sur le petit triangle pour enregistrer sous : je vais dans "reduc photos" qui a gardé en mémoire l'image que je suis allée chercher il me suffit de taper à la fin de la ligne 500 qui pour moi est la réduction appliquée pour voir ensuite le chiffre obtenu. Je retourne dans le dossier "réduc photos" et là, constate que ma photo est encore trop grande 280ko. Il me faudra sortir de "Paint" puis le faire revenir à l'écran insérer l'image de départ et refaire les manipulations citées. Je redimensionne, si 500 est trop grand, j'essaie à nouveau. Voilà, c'est un peu compliqué mais je n'ai que cette solution, qui est un peu fastidieuses mais lorsqu'on place régulièrement, les automatismes reviennent.

Dernière modification par selliacor (17-12-2017 20:31:09)

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione