Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >18-10-2017 14:39:20

leatobe
Nouvelle popine

Les créations de leatobe

leatobe

Bonjour à tout(e)s !
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Léa et je créé quelques bijoux sur mon temps libre.
Je fais des boucles doreilles et des bracelets.
Je souhaiterai rajouter à mes bracelets en perles des petites breloques gravées ( avec initiales ou dates ).
Seulement je ne sais vers quoi me tourner pour la gravure. J'ai acheté un stylo graveur pas chers sur le site de la fnac mais ça ne va pas du tout, c'est très grossier au niveau des tracés ...

Auriez vous quelques chose à me conseiller ?

Merci à vous smile

Léa

#2  >10-12-2017 00:24:22

SarahDIY
Nouvelle popine

Les créations de SarahDIY
Site web

Réponse de SarahDIY

Bonjour !
Tu pourrais envisager de faire quelque chose avec un graveur laser. Les premiers modèles coûtent environ 100-120 €, et avec ça tu peux graver sur pas mal de matériaux (bois, cuir, mais pas le métal).
Dans ton cas, tu pourrais faire une petite breloque en cuir et y graver le motif de ton choix.
C'est assez simple, tu peux prendre n'importe quelle image, mais il vaut mieux choisir un motif avec les contours bien marqués (genre une image en noir et blanc). Avec mon graveur je suis limitée à des dessins de 4 x 4 cm, mais pour les bijoux ça suffit largement.

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione