Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >07-07-2017 22:45:29

Didie974
Nouvelle popine

Les créations de Didie974

Didie974

Bonsoir. Je souhaiterais avoir des explications précises sur la lecture des schémas pour faire des spirales au crochet. J'ai déjà testé le crochetage et je commence à me débrouiller. Je voudrais maintenant  créer des motifs grâce à des schémas, mais je ne sais pas par où commencer. À quoi correspondent les colonnes des schémas? Merci pour votre aide et bonne soirée

#2  >08-07-2017 18:42:00

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

bonsoir
pour des shémas de spirale au crochet il faut un logiciel
j'utilise   JBEAD il est gratuit est fonction très bien

en général je travaille avec la première colonne, il faut avec la souris point par point faire le
dessin les couleurs sont en haut
on délimite le nombre de perles par rang avant de commencer, la grille se fait automatiquement

a droite les cases se mettent  automatiquement, se sont avec elles que l'on enfile les perles

le nombre de   fois  qu'il faudra  répéter le dessin dépendra de son nombre de rangs

pour cela, il faut faire un échantillon, avec un dessin enfilé  et crocheté.

#3  >09-07-2017 19:40:17

Didie974
Nouvelle popine

Les créations de Didie974

Réponse de Didie974

Bonsoir. Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais m'y mettre. Peut être qu'en utilisant le logiciel, j'arriverai à mieux comprendre le crochetage de perles. Bonne soirée à vous et bonne continuation!

#4  >11-01-2018 21:43:40

karine.h
Nouvelle popine

Les créations de karine.h

Réponse de karine.h

Cela a l'air top ce logiciel pour essayer de faire des spirales originales.
Je vais dejà essayer de faire un tuto simple en spirale avant de l'essayer.

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione