Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-04-2017 17:30:15

Nena
Perleur novice

Les créations de Nena

Nena

Bonjour !  smile
Grande débutante, je voudrais me lancer dans une manchette sur métier à tisser.
Mon souci, c'est le fermoir...
J'avais au départ pensé à faire simple, avec un fermoir aimanté ou des embouts à serrer... Mais la manchette va faire 4,70cm de large, et je n'en trouve pas d'assez grands !  hmm
J'ai vu des manchettes larges avec ce type de fermoir :
http://imageshack.com/a/img922/880/IhLhU8.jpg
mais sur des bracelets en peyote. Du coup je ne sais pas si ça peut se fixer sur un bracelet fait sur métier à tisser, ni comment faire ?? Si vous avez une idée, ou le nom d'une technique, ce serait super sympa !!  smile
Sinon, autre solution à laquelle j'avais pensé : faire des diminutions pour pouvoir mettre un fermoir aimanté moins large. Mais s'il y a plus simple pour une première, je suis preneuse !!  big_smile
Mille mercis !!

#2  >19-04-2017 17:35:57

SOSO67
Légende du forum

Lieu: Alsace
Les créations de SOSO67
Site web

#3  >19-04-2017 22:30:13

Nena
Perleur novice

Les créations de Nena

Réponse de Nena

Merci pour le tuyau !!  smile  Mais du coup ça va pas faire moche si le tissage dépasse ? Je me rends pas trop compte, je n'ai pas vu d'exemples pour avoir une idée de ce que ça peut donner !
Bon ceci dit vu le petit prix, je peux toujours essayer et voir en "live" comment ça rend !!  big_smile

#4  >20-04-2017 17:54:49

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

Jamais utilisé ce genre de fermoir, mais d'après ce que j'ai compris c'est ton 1er ou peut être 2 premiers rangs que tu coulisses dans le tube. Donc on ne voit pas ton bout de bracelet avec ces fils

Dernière modification par Béa06 (20-04-2017 17:56:23)

#5  >20-04-2017 18:55:03

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

aprés avoir accrocher tes fils et repasser dans le tissage pour les cacher, gardes les fils extérieur et enfiles des rocailles ou des fleurs, pour cacher les fils attacher aux anneaux du
fermoir

coco avait fait un petit tuto, pour ça,cherches dans les messages, (technique)

#6  >21-04-2017 14:56:33

Nena
Perleur novice

Les créations de Nena

Réponse de Nena

Haaaa, super, j'ai trouvé, merci !!!  bravo
Ma recherche initiale n'avait pas été fructueuse (j'ai pas dû utiliser les bons mots-clés !  big_smile ), mais en cherchant avec "Coco", j'ai pu trouver le schéma qu'elle a partagé et qui est super clair ! Il a fallu en passer un paquet en revue... Mais que de découvertes intéressantes au passage !! Finalement je suis bien contente de pas être tombée dessus du premier coup !!   ptdr
Voilou ! Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour me lancer !! Je croise les doigts pour que mes perles soient bien arrivées comme prévu, j'ai trop hâte de commencer !!  big_smile

#7  >22-04-2017 09:07:19

sarah07
Légende du forum

Lieu: Ardèche
Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

coucou Perso, le tuto de Coco, je l'utilise uniquement pour les manchettes, pour les looms, j'utilise ceux-ci:

https://www.perlesandco.com/Embouts_a_s … 18175.html

Quand j'ai fini mon loom, je passe mon fil dessus-dessous, dessus-dessous entre chaque fil de base que j'ai monté au départ sur le métier afin d'avoir une bande de fil.
Ensuite, je met de la colle sur chaque bande de fil, puis je met mon fermoir.

Je te met une tite photo des fameuses bandes de fil avant la pose des fermoirs  wink

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_378752fvrier2014024.jpg

Bon courage coucou

#8  >01-05-2017 19:06:29

Cecile83
Grand maître perleur

Les créations de Cecile83

Réponse de Cecile83

Merci Sarah07, je suis justement en train de faire un loom et je me demandais quel fermoir mettre. J'ai trouvé grâce à ta technique de "dessus-dessous".  bikou

#9  >03-05-2017 19:45:50

sarah07
Légende du forum

Lieu: Ardèche
Les créations de sarah07

Réponse de sarah07

Cecile83 a écrit:

Merci Sarah07, je suis justement en train de faire un loom et je me demandais quel fermoir mettre. J'ai trouvé grâce à ta technique de "dessus-dessous".  bikou

coucou  Cool! Avec plaisir  bikou

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione