Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour a tous
je me met ds cette partie du forum etant une grande novice et jai pleins pleins de questions ..
je souhaiterais faire des sautoirs avec des perles de taille moyenne aux alentours de 12mm en moyenne mais ca peux monter a 20mm max mais pas pour tous le collier
je vous met un lien de ce que jaimerais reproduire (en faites tous ces colliers je les adore )
https://www.boutiquekeva.com/sautoirs/c … -ecru.html
les questions que je me pose quel genre de fils faut il ? lepaisseur? la techinique?car jai pu apercevoir que certaines perles etaient noues ou un petit noeud se touvait avant ou apres
ou si vous avez un livre a me conseiller pour pouvoir faire ce genre de collier
il me manque juste le pompom que je nai pas trouve jai voulu le faire moi meme mais c moyen bof
je vous remercie davance de vos reponses
cordialement
stephanie
bonsoir
l'épaisseur du fil dépend de la grandeur du trou des perles
pour les perles à grand trou, du fil pour micro macramé est idéal,(bien solide)
sinon pour des perles normales, du fireline nu 15, pour un sautoir pas besoin de fermoir
quand tu fais ton nœud , prévoit un fil assez long de chaque coté pour pouvoir repasser dans les perles.
bon perlage...........
pour les nœuds entre les perles, il me semble que c'est la technique utilisée pour les perles de nacre afin qu'elles ne se contre choque pas entre elles pour ne pas s'abimer.
Merci beaucoup pour vos réponses... je me permet une tite question avez vous un livre à me conseiller pour ce genre de collier merci beaucoup