Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >17-03-2017 13:56:58

stephanie538
Nouvelle popine

Les créations de stephanie538

stephanie538

bonjour a tous

je me met ds cette partie du forum etant une grande novice et jai pleins pleins de questions ..
je souhaiterais faire des sautoirs  avec des perles de taille moyenne aux alentours de 12mm en moyenne mais ca peux monter a 20mm max mais pas pour tous le collier

je vous met un lien de ce que jaimerais reproduire (en faites tous ces colliers je les adore hmm )
https://www.boutiquekeva.com/sautoirs/c … -ecru.html

les questions que je me pose quel genre de fils faut il ? lepaisseur? la techinique?car jai pu apercevoir que certaines perles etaient noues ou un petit noeud se touvait avant ou apres
ou si vous avez un livre a me conseiller pour pouvoir faire ce genre de collier
il me manque juste le pompom que je nai pas trouve jai voulu le faire moi meme mais c moyen bof
je vous remercie davance  de vos reponses
cordialement
stephanie smile

#2  >17-03-2017 18:28:36

mélione
Grand maître perleur

Lieu: dunkerque
Les créations de mélione
Site web

Réponse de mélione

bonsoir 
l'épaisseur du fil dépend de la grandeur du trou des perles
pour les perles à grand trou, du fil pour micro macramé est idéal,(bien solide)
sinon pour des perles normales, du fireline nu 15, pour un sautoir pas besoin de fermoir
quand tu fais ton nœud ,  prévoit un fil assez long de chaque coté pour pouvoir repasser dans les perles.
bon perlage...........

#3  >18-03-2017 18:04:47

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

pour les nœuds entre les perles, il me semble que c'est la technique utilisée pour les perles de nacre afin qu'elles ne se contre choque pas entre elles pour ne pas s'abimer.

#4  >19-03-2017 14:29:20

stephanie538
Nouvelle popine

Les créations de stephanie538

Réponse de stephanie538

Merci beaucoup  pour vos réponses... je  me permet  une tite question  avez vous un livre à me conseiller  pour ce genre de collier merci beaucoup

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier mimic fine, une création de rudyap un collier de nacrées swaroski, une création de mélione gros bracelet turquoise loom, une création de karine.h bracelet turquoise argent, une création de karine.h Fleur multicolore, une création de karine.h Manchette Cherry blossom, une création de Cecile83 collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione