Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >12-12-2015 16:12:17

Kloey
Perleur passionné

Les créations de Kloey

Kloey

Bonjour les filles,

Si certaines disposent de beaucoup d'outils et d'une bonne technique pour récupérer la Fimo durcie, je donne volontiers mes pains de Fimo qui ont durci.
J'ai galéré tout hier et tout ce matin mais ne suis pas assez outillée pour parvenir à un résultat convainquant. Tout partira à la poubelle si vous n'en voulez pas.

smile

Kloey

#2  >13-12-2015 02:32:43

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

As-tu essayer en la mélangeant a de la fimo liquide toute une nuit ?
Faudrait que je retrouve la technique, si cela t’intéresse je te rechercherai le lien.

#3  >13-12-2015 11:59:24

Kloey
Perleur passionné

Les créations de Kloey

Réponse de Kloey

Je n'ai pas de fimo liquide. Et j'avais pour projet de faire des perles pour des colliers personnalisés en 4 étapes avec ces pâtes. Sauf que j'ai demandé leur avis à quelques personnes qui ne me connaissent pas du tout et qui n'ont pas de lien direct avec les bidouilles faites mains. Ils n'aiment pas du tout et étant donné leurs mots très crus, je crois que c'est catégorique. Donc je n'ai pas envie de m'embêter avec sad
Par contre je sais qu'il existe maintenant des pains de fimo de couleurs pastels et j'ai très envie d'aller m'en acheter trois ou quatre pour faire un collier pour moi.

#4  >13-12-2015 15:04:04

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

Il y a une pâte fimo exprès pour ramollir les pains qui ont durci
http://www.perlesandco.com/Mix_Quick_:_ … 15771.html

Franchement tu ne devrais pas jeter ta pate fimo. Si les couleurs ne te plaisent pas pour en faire des bijoux pour toi, tu peux toujours les utiliser pour en faire des petits objets qui figurent sur des bijoux de sac. L'exemple qui me vient en tête est le macaron, qui peut se faire de toutes les couleurs, du pastel au plus flashy. Et en plus, c'est fastoche à faire les macarons. Même moi j'y arrive smile

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#5  >13-12-2015 15:14:22

Linoa
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de Linoa
Site web

Réponse de Linoa

[url=http://perlesopaline.canalblog.com/]Aux Perles d'Opaline[/url]

#6  >13-12-2015 17:21:51

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

Le Mix Quik pour l'avoir testé, si la fimo et bien dure, humm il te faudra pas mal d'huile de coude tout de même.
La technique avec la fimo liquide, jamais essayé, faudra qu'un jour quand je ressortirai ma pâte, je testerai (je dois en avoir aussi de la dure depuis le temps que j'ai mis de coté cette activité smile, mais j'avais entendu dire que c'était un technique qui fonctionnait.

Je suis d'avis de Linoa. Tu pourrais garder tes pains, Si certaines personnes n'aiment pas cela plaira à d'autres.  Il existe un très grand nombre de technique pour travailler la pâte et elle se retrouve complètement transformée et tu pourras réaliser des choses superbes.

Dernière modification par Béa06 (13-12-2015 17:23:00)

#7  >13-12-2015 23:12:55

Kloey
Perleur passionné

Les créations de Kloey

Réponse de Kloey

Merci pour vos encouragements les filles.
J'ai vu énormément de techniques pour ramollir la pate fimo, la plus économique est de mettre le pain sur une source de chaleur un instant puis d'utiliser un tout petit peu d'huile. Ça marche mais c'est quand même moyen. Et je crois que le mieux serait d'avoir une machine à pâte. Malheureusement pas envie d'investir là-dedans.

#8  >14-12-2015 12:57:08

Béa06
Grand maître perleur

Les créations de Béa06
Site web

Réponse de Béa06

La machine à pâte est un indispensable !!
En effet elle t'aiderai beaucoup pour rattraper des pains fimo, mais aussi pour exécuter tout plein de techniques.
Regarde au moment des soldes sur Internet, ou dans les vide grenier...  Peut-être en trouvera tu une à un prix intéressant.

#9  >14-12-2015 18:31:34

Kloey
Perleur passionné

Les créations de Kloey

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier mimic fine, une création de rudyap un collier de nacrées swaroski, une création de mélione gros bracelet turquoise loom, une création de karine.h bracelet turquoise argent, une création de karine.h Fleur multicolore, une création de karine.h Manchette Cherry blossom, une création de Cecile83 collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione