Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >24-03-2015 17:57:52

chevy55
Légende du forum

Lieu: Bayonne
Les créations de chevy55

chevy55

Petite question, voilà après mon déménagement, j'ai remis les mains sur des pains de pâte "Fimo". Par contre ils sont durs, mais l'aspect est normal.
Ils ne sont pas ouverts.
Avez-vous un petit truc car uniquement en malaxant avec les mains je n'y arriverais pas..

Merci d'avance pour votre aide bikou

Que la vie te protège mon "loulou"....

#2  >24-03-2015 18:36:12

Julia Création
Perleur averti

Les créations de Julia Création

Réponse de Julia Création

Ca m'est deja arriver d'avoir de la fimo dure et "seche" qui s'egrennait sous mes doigts.
Je m'etait assise dessus pour les rechauffer... (pendant que mes mains fesaient autre chose... pas de perte de temps lol) puis j'avais melanger avec de la fimo "fraiche (3/4 de seche pour 1/4 de fraiche). Il avait fallu que je malaxe beaucoup mais ca avait fonctionner smile

#3  >24-03-2015 18:57:44

Laura 12
Grand maître perleur

Lieu: Yvelines
Les créations de Laura 12
Site web

Réponse de Laura 12

Salut,

il existe une pâte fimo "ramollissante" spéciale.

Je l'ai utilisé pour des pâtes qui avaient 2 ans, qui étaient durs comme de la pierre, et elles sont devenues molles smile smile

#4  >24-03-2015 19:01:23

Laura 12
Grand maître perleur

Site web

#5  >24-03-2015 20:53:02

chevy55
Légende du forum

Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Merci les filles extra  Je vais essayer de m'asseoir dessus alors  big_smile 

J'avais lu à quelque part qu'on pouvait la passer au micro-onde ? reflexion

#6  >24-03-2015 21:52:57

Laura 12
Grand maître perleur

Site web

Réponse de Laura 12

pour le micro-onde, c'est pas top.

Quand la fimo cuit ou chauffe, elle dégage de la vapeur toxique, c'est pour ça qu'il faut un four ou un micro-onde uniquement pour cuire la fimo wink

#7  >25-03-2015 10:53:54

selliacor
Grand maître perleur

Lieu: Seine saint denis
Les créations de selliacor

Réponse de selliacor

Laura 12 a écrit:

pour le micro-onde, c'est pas top.

Quand la fimo cuit ou chauffe, elle dégage de la vapeur toxique, c'est pour ça qu'il faut un four ou un micro-onde uniquement pour cuire la fimo wink

Je ne fais pas de fimo, mais en voilà de bons conseils de notre Laura bravo

#8  >26-03-2015 09:42:58

thenamour
Légende du forum

Les créations de thenamour
Site web

Réponse de thenamour

Alors oui tu as :

- la technique du fessier qui reste efficace en toute saison mais ça peut prendre plus ou moins longtemps quand même ^^

- la technique du radiateur l'hiver (tu poses une coupelle sur un radiateur avec ton morceau de pâte) ou du soleil l'été

- la technique du mix quick est est très bien mais elle n'empêche pas (de loin) le malaxage difficile puisque tant que les 2 pâtes ne sont pas correctement mélangées l'élasticité n'est pas top... De plus trop de mix quick dénature la qualité et la couleur initiale de la pâte.

- la technique du micro onde, pour l'avoir testée, plutôt efficace mais attention à utiliser un récipient avec couvercle (à usage exclusif fimo) et ne laisser chauffer que quelques secondes car effectivement si la pâte commence à cuire elle dégage des vapeurs toxique (d'où l'utilité du couvercle) mais en plus elle a l'effet totalement inverse à savoir durcir au lieu de ramolir (je ne sais pas si c'est bien clair mon histoire ^^)

- et sinon tu as aussi la technique de la fimo liquide (ou autre marque bien sur) mais tout comme avec le mix quick ça n'empêchera pas la phase malaxage difficile.

Moi quand je suis face à un pain récalcitrant j'opte d'abord pour le radiateur ou soleil et vraiment si ça ne fonctionne pas je prends la fimo liquide et je me bousille les doigts  neutral

Vala mon retour d'expérience  wink

#9  >27-03-2015 14:41:08

chevy55
Légende du forum

Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

Merci Thenamour d'une part pour tes conseils, et de l'autre pour le fou-rire que j'ai prit !!!

En parlant de la technique "fessier", on était en voiture y hier et tout d'un coup je me suis pris un fou-rire !! je dis à mon zhom, et ben voilà j'ai trouvé la solution, j'ai des sièges chauffants dans ma titine, donc il y a plus qu'à eller faire un tour en tuture assise sur mes pains de Fimo fifilles  ptdr  ptdr  ptdr

Merci, je vais tester, mais je vais être honnête que je ne passerais pas par la phase du malaxage intensif car mon rhumatisme ne va pas aimer !!
bikou  bikou

#10  >27-03-2015 15:05:26

thenamour
Légende du forum

Les créations de thenamour
Site web

Réponse de thenamour

Bon ben on peut rajouter la technique fessiège chauffant  lol  lol  lol

#11  >28-03-2015 18:15:56

chevy55
Légende du forum

Les créations de chevy55

Réponse de chevy55

thenamour a écrit:

Bon ben on peut rajouter la technique fessiège chauffant  lol  lol  lol

ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione