Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >19-09-2011 16:35:27

kikine2402
Légende du forum

Lieu: 92 Levallois Perret
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

extra ben ça sert à tout le bicarbonnate !  fifilles

#17  >19-09-2011 17:52:46

Ippon
Légende du forum

Lieu: 40 Landes
Les créations de Ippon

Réponse de Ippon

Bon j'ai pas trouvé dans mon supermarché au rayon sel, il n'y avait que du bicarbonate alimentaire !!!! Je vais aller voir ailleurs

#18  >19-09-2011 18:21:02

Eralyne
Grand maître perleur

Lieu: Toul (54)
Les créations de Eralyne

Réponse de Eralyne

J'ai trouvé ça si tu veux :

Bicarbonate alimentaire ou technique ?

Quelle que soit la qualité du bicarbonate, c’est la même molécule. Mais c’est par leur pureté que les qualités de bicarbonate se distinguent.

Le bicarbonate alimentaire

Il subit davantage d’analyses et de tests que le bicarbonate technique, ce qui garantit sa pureté.  C’est  lui que vous devez utiliser pour l’hygiène, les soins du corps. Par exemple:

Comme déodorant,
    Dans le bain,
    En gargarismes,
    Pour vous brosser les dents.

C’est aussi cette qualité de bicarbonate que vous utiliserez pour  la cuisine et pour toute utilisation qui induit un contact alimentaire:

Pour faire monter vos gâteaux,
    Pour laver vos fruits et légumes,
    Pour neutraliser les odeurs du frigo,
    Dans votre lave vaisselle,
    Etc….

Généralement, le bicarbonate alimentaire est  légèrement plus cher que le bicarbonate technique. Mais il est plus pratique de n’avoir qu’un seul bicarbonate à la maison…

Et comme vous l’avez bien compris, le bicarbonate alimentaire sait tout faire : prendre soin à la fois de vous et de votre corps, de votre linge et de votre maison ! C’est le plus sûr et le plus polyvalent des bicarbonates !

Le bicarbonate technique

Alors pour ce type de bicarbonate, son utilisation doit être réservée à l’entretien, au bricolage et à tous les usages où il n’est pas avalé ou utilisé pour les soins du corps. Il peut être utilisé pour :

Le linge (lavage, désodorisation),
    Le nettoyage et l’assainissement des matelas, tapis, moquettes,
    le nettoyage de la voiture
    la neutralisation des odeurs (de cigarette, de la litière du chat et des accidents pipi…etc)
    etc…

Vous le trouverez généralement dans les drogueries et les magasins de bricolage. Il n’est pas plus efficace que le bicarbonate alimentaire mais il est parfois possible de le trouver un peu moins cher en très grandes quantités.

Mais :
le bicarbonate technique est réservé, comme son nom l’indique à des usages techniques. C’est-à-dire qui excluent l’alimentation et les soins du corps. Le bicarbonate de qualité alimentaire n’est pas beaucoup plus cher (on le trouve même souvent au même prix) et peut être utilisé sans restriction pour tous les usages à la maison.

Personnellement je prend du Bicarbonate Alimentaire au rayon "Sel" de mon Cora.

Dernière modification par Eralyne (19-09-2011 18:24:49)

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h Collier saumon et or, une création de perleuse1 Boucles d'oreilles Comme Une Lanterne De Verre, une création de Fleursdecristal Bracelet cuir bleu et argent : kit tutoriel, une création de jecreemesbijoux Bracelet loom losanges bleus, une création de ClaireR Collier steampunk wire wrap et résine, une création de LenaHDR pendentif macramé, une création de mélione pendentif macramé, une création de mélione