Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >20-12-2009 21:10:07

popopollux
Grand maître perleur

Lieu: Saint Max prés de Nancy
Les créations de popopollux
Site web

popopollux

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une recette pour faire des petits sablés de noël : j'ai une condition cependant à respecter  = il faut que les sablés ne durcissent  pas trop car ils deviennent souvent difficile à manger  sad

avez vous quelques recettes à me donner ?

merci d'avance

#2  >21-12-2009 18:31:43

celt
Légende du forum

Lieu: Dordogne - Lot
Les créations de celt
Site web

Réponse de celt

bah pas de réponse et tu n'en auras pas de moi non plus, je n'ai jamais fait de sablés, désolé  confus

Le blog de celt c'est [url=http://www.desperles-desbijoux.net]ici[/url] big_smile

#3  >21-12-2009 19:55:07

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Moi non plus  confus

Je ne connais que ce gros sablé , le gâteau breton. zarb
http://img705.imageshack.us/img705/3898 … etonne.jpg

Pas sec du tout

Je sais qu'on fait de très bons sablés, mais jamais fait.

Regarde là, en plus elle donne un petit tuyau pour les conserver tout tendre.

http://chaudronpastel.canalblog.com/

Dernière modification par B.D (21-12-2009 19:59:42)

#4  >21-12-2009 21:09:40

popopollux
Grand maître perleur

Site web

Réponse de popopollux

c'est pas grave, merci de vous etre arrétés !  big_smile

entre temps j'ai vu une emission qui donnait la recette des sablés pour faire avec les enfants et le patissier expliquait qu'il suffit de faire cuire plus longtemps mais à four moins chaud pour rendre les sablés moelleux...
je testerai demain ou aprés demain

#5  >07-01-2010 17:20:04

josiane
Légende du forum

Les créations de josiane

Réponse de josiane

Petits sablés de Noël

INGREDIENTS

- 125g de farine
- 2 jaunes d'oeufs
- 70g de sucre
- 70g de beurre
- Zeste de citron
- 1/2 paquet de sucre vanillé
- Fruits secs : noisettes, noix, amandes

Dorure
- 1 jaune d'oeuf
- du lait
Recette proposée par :

Vincent
> Toutes ses recettes
> Derniers commentaires

PREPARATION
1
La veille
Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il se ramollise. Puis le couper en morceaux.
Dans un saladier, réunir le sucre, la farine, les jaunes, les parcelles de beurre, les zestes et le sel.
Mélanger le tout afin d'en faire une pâte. Réserver.
2
Le jour-même
Concasser grossièrement les fruits secs.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Pour une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, coucher des petits tas de pâte. Mettre des fruits secs sur le dessus. Dorer.
Enfourner environ 25 minutes.

............................................................................................................................

http://img97.imageshack.us/img97/1842/430b.jpg

petits sablés de Noël

Difficulté

Ingrédients (1 personne):

Pour 30 à 40 gâteaux
1 oeuf entier
1 pincée de sel
125 gr de sucre
250 gr de farine
125 gr de beurre
(+ sucre glace et colorant alimentaire si on désire les décorer)

Préparation:

Dans une terrine mettez le sucre, l'oeuf entier et le sel. Travaillez le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'il soit mousseux et qu'il ait doublé de volume.
Tamisez la farine et ajoutez-la d'un seul coup. Mélangez d'abord à la spatule et continuez à la main ; soulevez la pâte avec les doigts en l'effritant (elle ne doit pas faire corps, mais s'effriter en petits grains).
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux d'un seul coup. Pétrissez à la main pour incorporer le beurre (si elle est bien pétrie, la pâte ne colle plus aux doigts).Etendez la pâte sur une surface farinée en une abaisse d'1/2 cm d'épaisseur.
Découpez des formes variées à l'emporte-pièces avec le moins de perte possible.
Soulevez chaque morceau à la spatule, et posez les gâteau sur une tôle graissée. Les gâteaux ne gonflent pas à la cuisson.
Faites les cuire 15 mn dans le four préchauffé à 175°.
Faites-les refroidir sur une grille sans les superposer.
Vous pouvez ensuite les déguster nature ou les recouvrir d'un glaçage (sucre glace + colorant alimentaire de couleur + un peu d'eau.) Sur mon assiette il y a des sablés nature et des sablés décorés

...............................................................................................................................
http://img341.imageshack.us/img341/9054/311527.jpg

Des sablés qui émerveilleront les enfants. "     Facile 

Pour 7 personnes :

500 g environ de farine tamisée
  125 g de beurre ramolli
  1 verre de sucre
  1 verre d'huile
  2 oeufs battus en omelette
  1/2 sachet de levure chimique
  1 sachet de sucre vanillé
  1/2 verre de cacao

Préparation : 40 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Imprimer   Envoyer   Donnez votre avis   Ajouter à mon livre 

Préparation

1     Dans un saladier, mettre le beurre et les oeufs battus en omelette. Travailler en pommade pour que le beurre et les oeufs se mélangent bien.

2     Incorporer le sucre, mélanger puis ajouter le verre d'huile.

3     Ajouter le sucre vanillé et la levure et mélanger. Puis incorporer petit à petit la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte qui se tienne.

4     La partager en deux et ajouter dans l'une le cacao puis mélanger.

5     Enfin, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau, puis faire des formes à l'emporte-pièces.

6     Les disposer sur une plaque recouverte d'aluminium ou beurrée et farinée. Faire cuire quelques minutes jusqu'à ce que les sablés deviennent légèrement dorés.

Pour finir... Pour conserver les sablés, il faut les enfermer dans une boîte hermétique et placer au fond sous les biscuits une feuille de papier absorbant avec un morceau de sucre (pour absorber toute l'humidité).

Dernière modification par josiane (08-01-2010 11:44:13)

#6  >07-01-2010 21:14:25

popopollux
Grand maître perleur

Site web

Réponse de popopollux

merci pour ces recettes mais je n'en manquais pas ! le probléme était plutot d'en trouver une où les sablés restent moelleux... Ce fut chose faite !
http://www.cuisineaz.com/recettes/petit … -5671.aspx

Liens complémentaires

Sommaire

Galerie

collier swaroski, une création de karine.h collier swaroski, une création de karine.h collier bohème, une création de mélione collier noir/turquoise, une création de mélione un collier en rondes de swaroski........, une création de mélione Bracelet turquoise or, une création de karine.h Bracelet macrame peyote, une création de karine.h petit collier mauve, une création de mélione Ensemble bracelet pendentif, une création de karine.h