Il est comme le "Pile Face" sauf que l'encolure change (c'est comme cela qu'on l'appelle?). C'est un cadeau pour une dame que je respecte énormément et qui m'a rendu un service y a pas longtemps :) Pour les couleurs, elle m'a dit aimer le vert :D
Collier Mascaret
Le schéma est dans le Perles et Création n°8. Le collier n'est pas identique à celui du magazine. Dans la version originale, il se compose de dix rangs. Là il y en a moins parce que dix me paraissait être "trop". Il se compose de nacrées (4mm), de rocailles et de rocailles tube.
Collier Mélissa
Alors ce bijou s'accompagne d'une petite histoire ;) Une collègue a vu ce bijou sur une de ses amies et m'a demandé de le copier et ce, pour lui faire une surprise. Il a donc fallu que je regarde brièvement ce bijou pendant quelques secondes pour pouvoir, le lendemain, le recopier de mémoire. Et j'y suis parvenue :)
Collier Mirabelle
D'autres photos suivent... :)
Collier Noir-Turquoise
Voici un collier de rocailles... D'autres photos vont venir dans la discussion...
Collier Oriental
Trois colliers et trois possibilités. A réaliser à l'aide de rocailles, de toupies 4mm et de facettes 4mm ou rondes 4 mm en fonction de ses envies...
Collier Pile et Face
Voici un collier de rocailles de couleurs vert et argent. D'un côté il est tout vert et si vous le retournez, c'est magique il est vert-argent ;)
Collier rocaille
Une oeuvre pleine d'originalité aux couleurs du drapeau belge :) Je promets de le refaire dans des tons plus simples à porter :)
Collier rocailles
Voilà ma dernière création en rocailles: elle est destinée à une perleuse que je considère aujourd'hui comme mon amie :)
Collier rocailles
Voici un collier basé sur le même principe que le tricolore avec la croix, sauf que j'ai remplacé ce pendentif avec une boule :)